Quantcast
Channel: Commentaires sur : Aliments pauvres en FODMAP
Viewing all articles
Browse latest Browse all 43

Par : Christophe Etienne

$
0
0

bonjour
tout d’abord il faut savoir que les recommandations de Casanovas ou Dr Morse ne sont bénéfiques que pour les personnes du groupe sanguin A, comme j’ai eu l’occasion de le vérifier maintes et maintes fois. D’autre part vous êtes typiquement dans la catégorie des personnes qui ont des chutes de sérotonine, d’ou les fringales sucrés que vous appelez « écarts ». Le Dr Julia Ross a écrit un livre entier sur le sujet « libérez vous des fringales » et explique comment remédier aux carences en neurotransmeteurs, en ne négligeant pas les apports de bonnes graisses (comme l’huile de coco) et les protéines carnées entre autres (qui peut être du jaune d’oeuf). Le Dr Donatini apporte des éléments de taille supplémentaire :
1) la bonne vidange de l’estomac (qui est justement problématique chez les groupes sanguin A selon mes observations) . Il y a donc tout un tas de recommandations pour favoriser la vidange de l’estomac (j’ai écrit 3 pages sur le sujet, que je peux envoyer par mail si besoin).
2) régler la dysbiose intestinale, qui est une cause majeure de chute des neurotransmetteurs ; on utilise notamment les huiles essentielles, et je rappelle qu’une mauvaise vidange de l’estomac (ainsi que les ballonnements chroniques) sont des contre-indications aux probiotiques du commerce (qui empirent les choses dans ces cas là) sauf par voie rectale


Viewing all articles
Browse latest Browse all 43

Trending Articles